Comment conserver son ANONYMAT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment conserver son ANONYMAT ?

Message  Admin le Lun 2 Fév - 22:15

Vous pouvez vous inscrire sur ce forum anonymement, c'est à dire ne communiquer dans votre pseudo et vos écrits aucun élément pouvant permettre de vous identifier. Vous pouvez même laisser une adresse mail jetable. Vous pouvez aussi, au contraire, choisir de ne pas vous cacher et agir à visage totalement découvert, c'est une option pour laquelle certains ont optés. L'expression en elle-même, n'est pas attaquable.

Il faut juste faire attention d'une part à ce que vous postez, aux formes que vous employez, et éviter absolument de mettre en cause une personne dénommée car ceci est effectivement attaquable. Mais il n'en serait pas différent si les choses avaient été dites de vive voix.

Mais en dehors de cela, vous avez le droit de vous exprimer, et personne ne pourra vous le repprocher, ça n'est pas plus compliqué que cela ! Il faut savoir ne pas dépasser les limites fixées par la charte du forum (injures / diffamations publiques), mais celles-ci sont les mêmes partout et normalement connues des gendarmes.

La deuxième crainte de certains inscrits, même en dehors de tout débordement verbal, concerne les adresses IP.
Une adresse IP ne donne pas l'identité d'un posteur.
Il faut bien avoir conscience qu'un service quelconque d'enquête ne peut faire identifier sans raison et surtout sans réquisition un inscrit, et que l'autorisation de requérir ne sera accordée qu'en cas d'infraction pénale.

On en revient alors à la charte du forum : si vous la respectez, que vous n'appelez pas à l'insurrection ou à d'autres actes pénalement répréssibles, il est bien évident que rien ne pourra vous arriver ici. Et si ennuis vous deviez avoir, vous ne seriez pas les seuls, puisque l’administrateur du site, moi en premier lieu, suis susceptible d'être mis en cause pour les mêmes raisons.

j’espère avoir convaincu les plus craintifs qu'ils peuvent poster de façon critique et constructive sans aucun problème sur ce forum, que vous ayez choisi ou non un anonymat de façade pour vous éviter, par exemple, de vous faire remarquer par votre hiérarchie locale, ce qui constitue le seul véritable embarras.
Alors qu'attendez-vous pour vous inscrire si ce n'est déjà fait, et pour vous exprimer ? C'est ensemble que nous devons influer sur notre avenir en créant ce contrepoids qui fait encore aujourd'hui malheureusement défaut à nos représentants.



Comment conserver son ANONYMAT ?


Créer un EMAIL jetable et ANONYME



Voici pour ceux que cela intéresse des adresses pour l'anonymat sur la toile.
Mail jetable :
http://www.digipills.com/mailbidon/ (aucune durée et vous pouvez le détruire à tout moment )
http://www.jetable.org/fr/index (1h, 1 jour, 1 semaine, 1 mois)
http://10minutemail.com/10MinuteMail/index.html (comme son nom l'indique 10 minutes)

Voilà en espérant que cela vous aidera et vous rassurera. Wink

sources/Militaires et citoyens

Admin
Admin

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fermeture-ban-nimes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum