Fermeture BAN Nimes Garons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

la vigie

+2
titi
vigie
6 participants

Aller en bas

la vigie Empty la vigie

Message  vigie Jeu 12 Fév - 23:50

Petit poste de guet qui va vous renseigner sur tout ce qui peut se passer sur notre site
vigie
vigie

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty 10 heures

Message  vigie Jeu 12 Fév - 23:52

10 heures. Petit groupe d'individus profilant à l'horizon, je regarde je m'essuie les yeux, resserrent mes iris comme cela je peux zoomer.
Ne serait-ce pas les représentants du personnel qui se dirige vers la tour de contrôle, mais oui la hiérarchie les a convoqués peut-être pour d'éventuelles annonces. Il est vrai que nous sommes le 12 février et que le PAR* n’est sorti que depuis le 28 janvier.


*PLAN D'ACCOMPAGNEMENT DES RESTRUCTURATIONS

Vous pouvez le consulter ou le télécharger ici
vigie
vigie

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty la vigie

Message  titi Ven 13 Fév - 12:02

Si les représentants syndicaux se sont fait convoquer, on devrait normalement bientôt se retrouver au cinéma.....
titi
titi

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty Re: la vigie

Message  loug Sam 14 Fév - 21:23

Sympa le cinoche, y'a quoi au programme?

La vérité si je mens ou Menteur, menteur!!

En même temps, la dernière fois que j'ai assisté à une de ces "sauteries", notre pacha nous a fait une démonstration de pipeau assez impressionante, un remake de la flûte enchantée...
loug
loug

Nombre de messages : 8
Localisation : Au fond du placard!!!
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty cinema

Message  titi Dim 15 Fév - 2:07

Le dernier concert de pipeau ne valait quand même pas les premières réunions où on nous a expliqué pourquoi la base ne pouvait en aucun cas fermer. Là, c'était de la traversière!
titi
titi

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty Re: la vigie

Message  Céphée Dim 15 Fév - 11:47

Il y a quand même des fois où je me demande si, en fait, ils n'en savent pas plus que nous...
Céphée
Céphée

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Nîmes-Garons
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty Re: la vigie

Message  balthazard Mer 4 Mar - 23:33

tu as raison , on en sait pas beaucoup plus que vous !!! et ce qui me fait chier c'est que les personnes qui gueulent le plus et qui ont le renseignement devraient se syndiquer et prendre des postes ou des responsabilites dans l'esprit d'aider les mal informés!!
balthazard
balthazard

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty Re: la vigie

Message  balthazard Jeu 5 Mar - 0:14

c'est sur , une seance au cine avec jlg c folklo !!!! mais qui d'autre que lui sait decortiquer les infos !!!! cela fait plus de deux ans qu'il avait prevu et denonce la fermeture!!! mais personne ne se croyait implique!!*
balthazard
balthazard

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty Re: la vigie

Message  titi Jeu 5 Mar - 20:28

Si ça fait plus de 2 ans que JLG a eu connaissance de la fermeture, il a du mal s'exprimer lorsqu'il nous l'a annoncé. Il y avait beaucoup de soupçons et d'indices, mais rien ne laissait présager quelque chose d'aussi sec. Cependant, on ne peut pas dire que l'information circule bien entre la haute hiérarchie ( ou ce qui y ressemble) et nous. Je me doute que l'annonce d'une fermeture sèche aurait eu un effet néfaste au bon fonctionnement de la base, mais ces concerts d'instruments à vent ont tendance à rendre les esprits plus que confus. Le but du jeu était de gagner du temps, au détriment de la confiance. Encore une fois la hiérarchie a raisonné à très court terme: "gagner un max de temps, histoire de pouvoir filer le bébé au suivant".
Tu crois réellement que personne ne s'est cru impliqué au mois de juillet dernier? Voire même avant! Quand on dit FERME, y'a que les fans des bisounours qui comprennent "épargné".
titi
titi

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty Re: la vigie

Message  titi Jeu 5 Mar - 20:36

balthazard a écrit:tu as raison , on en sait pas beaucoup plus que vous !!! et ce qui me fait chier c'est que les personnes qui gueulent le plus et qui ont le renseignement devraient se syndiquer et prendre des postes ou des responsabilites dans l'esprit d'aider les mal informés!!

C'est un peu le but de ce site, non? Je ne vois pas ce que le syndicalisme vient faire là-dedans. Et quand Céphée parle de "Ils", je suppose qu'il veut parler de sa haute hiérarchie, pas des représentants syndicaux. Le but de la hiérarchie est de nous monter les uns contre les autres, un des buts de ce site est d'égaliser les chances. Ne leur donnons pas la joie de nous bouffer le nez devant eux.
titi
titi

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty ok! autant pour moi

Message  balthazard Sam 7 Mar - 0:24

ok! mea culpas! je me suis mal exprimé, jlg n'avait pas prévu la fermeture de la base mais avait dénoncé de graves présomptions. les commentaires à ce moment là, ont étés "celà fait vingt ans qu'on nous prédit la fermeture, c'est encore du vent". c'est alors, que l'on aurait eu besoin de vous, si tant est qu'on ne soit pas nous mêmes dans le doute de ne pas y croire, c'est si absurde!
balthazard
balthazard

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty Re: la vigie

Message  titi Sam 7 Mar - 1:24

Je ne pense pas qu'il y ait des ateliers qui n'avaient pas de présomptions. Ceci dit, le discours rassurant de la hiérarchie de la base a peut-être un peu joué le rôle qu'ils escomptaient: en effet, cela faisait quelques années que la menace était présente (un ami ayant fait son service militaire sur la base en 1993 m'en avait parlé), et les atouts de notre sites étaient après tout relativement nombreux. Nous n'avions alors pas toutes les cartes en main, notamment les suspicions de placement immobilier de certains politiciens locaux. Ce qui m'amuserait, ce serait de les savoir perdants dans l'affaire, entre les impôts à payer sur leurs biens et la crise immobilière. Mais je n'aurai jamais ce plaisir (à la limite de la jouissance). C'est bien dommage..........
titi
titi

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty Re: la vigie

Message  Céphée Sam 7 Mar - 13:07

Le département va perdre beaucoup d'argent, c'est sûr. Ils perdent un aéroport peu coûteux, deux milles habitants de classe aisés et les taxes reversées par le ministère de la défense.
Céphée
Céphée

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Nîmes-Garons
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty Re: la vigie

Message  titi Sam 7 Mar - 14:15

Quand je parlais de "les "voir perdre quelque chose, je ne parlais pas du conseil général.
titi
titi

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty Re: la vigie

Message  Céphée Dim 8 Mar - 12:22

titi a écrit:Quand je parlais de "les "voir perdre quelque chose, je ne parlais pas du conseil général.
Le problème, c'est que l'on ne sait pas si les élus locaux possèdent réellement les terrains inexploitable à cause du PEB. Ce n'est qu'une rumeur, un on-dit.

Pour le savoir, il faudrait consulter le cadastre... Dont la consultation en ligne est payante.
Qui est volontaire pour aller le voir en mairie ?
Céphée
Céphée

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Nîmes-Garons
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty C'est pour bientot!...

Message  pénible Dim 22 Mar - 10:38

Pendant que certain parlent, ou écrivent d'autres agissent.

Prochainement, dans la presse, premier coup de semonce...

La riposte est en marche, une armée ( une autre! ) se lève.

Surpriiiiise!!!...

pénible

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vigie Empty Re: la vigie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum