Fermeture BAN Nimes Garons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réactions de nos élus

2 participants

Aller en bas

Réactions de nos élus Empty Réactions de nos élus

Message  moarbac Jeu 18 Déc - 8:40

Déclaration de Jean-Paul FOURNIER relative à la fermeture de la Base aéronavale de Nîmes Garons ...



Aujourd'hui, Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, président de Nîmes Métropole, a réagit à l'annonce des mesures présentées par le ministre de la Défense, récit :



"Je regrette profondément l'annonce faite ce jour de la fermeture de la Base Aéronavale de Nimes Garons en 2011 et je remercie l'ensemble des élus et des personnalités qui se sont battu à mes côtés pour que cette menace ne devienne pas réalité. Je pense à cet instant à l'ensemble des officiers, sous officiers, marins et personnels civil de la BAN qui ont tant donné à notre territoire depuis plus de 40 ans. Je constate cependant avec satisfaction que mes interventions et celles d'un grand nombre d'élus de notre département auprès du Gouvernement ont été partiellement entendues puisque la ville de Nîmes demeure une base militaire de première importance. D'abord parce que confirmation est donnée qu'elle accueillera le 503ème régiment du train dont les effectifs sont équivalent à ceux existant actuellement (environ 1112 hommes) Et ensuite parce que notre Ville deviendra ainsi une véritable base de défense dont l'effectif sur Nîmes demeure de 5.500 hommes (gendarmerie comprise). Au-delà de ces motifs de satisfaction, je demeure cependant extrêmement vigilant sur l'avenir des personnels civils et sur le maintien du fonctionnement de la tour de contrôle de l'aéroport. Je serai particulièrement attentif aux mesures de compensations qui ne manqueront pas d'être prises, au vu des engagements que j'ai pu obtenir. Le plus important à mes yeux, est l'engagement que la gestion des services aéroportuaires sera assurée par l'armée jusqu'à ce qu'une solution définitive soit trouvée. Ma priorité reste et demeure donc le maintien de l'aéroport civil pour lequel je continue à discuter avec les pouvoirs publics, gardant à l'esprit le maintien des entreprises de la zone aéroportuaire. C'est pour cela que je rencontrerai prochainement Monsieur Georges Frêche, Président de la Région Languedoc Roussillon afin d'évoquer avec lui différentes hypothèses de travail. Nous avons ensemble jusqu'en 2011 pour réussir au mieux ces objectifs qui sont mes priorités immédiates."

Source : nimes-metropole
moarbac
moarbac

Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de nos élus Empty Re: Réactions de nos élus

Message  Céphée Sam 28 Mar - 13:14

À lire, les réaction des élus communistes sur le blog du PCF : http://pcf-nimes.over-blog.org/0-categorie-10463282.html
Céphée
Céphée

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Nîmes-Garons
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum