Formulaire du PAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formulaire du PAR

Message  bad le Jeu 12 Mar - 8:23

Dans le PAR, il y a un formulaire individuel. Ce formulaire doit être indispensable pour préparer les propositions de postes qu'on va nous faire vers le mois d'aout. Quand est-ce qu'on rempli ce truc ? Parce que, si on tiens compte des perm et de la réactivité légendaire de l'administration qui nous gère, Aout n'est pas si loin.... scratch
avatar
bad

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Décortiquons-le par

Message  moarbac le Jeu 12 Mar - 12:01

"PAR" DISPOSITIONS APPLICABLES AUX PERSONNELS CIVILS





1.2.3.4. La réalisation de l'accompagnement personnalisé : les propositions d'emploi

Sur la base de la fiche d'entretien, le responsable de l'antenne mobilité reclassement (AMR) ou de la cellule régionale mobilité reclassement (CRMR) fait trois propositions différentes d’affectation, après s'être assuré de leur validité auprès des établissements d'accueil.
L’ (AMR) doit nous proposer trois postes de plus ils doivent être valides.



Les agents peuvent se porter candidats pour un emploi distinct de ceux proposés par l'administration. Cet emploi est alors considéré comme l'une des trois propositions de l'administration.
Actuellement certains agents envoient des candidatures spontanées. À ma connaissance leur demande de postes n'est pas considérée comme l'une des trois propositions de l'administration. Ce qui veut dire en résumé que toutes les démarches effectuées actuellement ne serviront à rien en cas de refus des établissements d’accueil. Il ne pourra faire valoir ses droits cités au paragraphe 1.2.3.6. Les situations particulières relatives à l'affectation
Si un agent voit sa candidature refusée par deux fois par un établissement d’accueil, son reclassement fait l'objet d'un suivi particulier par le médiateur mobilité.


Les propositions peuvent concerner des postes vacants du ministère de la défense, des autres ministères, des fonctions publiques territoriale ou hospitalière.
L’ (AMR) n'a pas pour l'instant proposé des postes des autres ministères, des fonctions publiques territoriale ou hospitalière.

Le réseau des médiateurs mobilité apporte également son concours pour la recherche de postes vacants.
Est-ce que une action a été menée dans ce sens-là ?


Ces propositions correspondent, dans toute la mesure du possible, aux vœux géographiques et professionnels de l’agent, à son grade ou son groupe de rémunération et à ses qualifications et compétences professionnelles.
Ma surprise se porte pour le personnel de spécialités aéronautiques à qui l'on propose de s'orienter vers la Bretagne. N'y a-t-il pas dans le sud des emplois aéronautiques !!!


Les agents ayant déjà été mutés depuis 1997 hors de leur bassin d'emploi d'origine du fait d'une restructuration précédente bénéficient d'une priorité de reclassement.
Personne ne parle de ces cas particuliers actuellement.


Lorsque l'employeur d'accueil a donné son accord pour l'affectation demandée, l'employeur d'origine est tenu d'accepter la demande de mutation de l’agent et son départ, à l'issue d'un délai de préavis de trois mois maximum et sous réserve des nécessités de service.
Comment va-t-on faire pour le personnel qui a été sollicité pour rester jusqu'à la fermeture de la base de Nîmes.

_________________
Ancien chien de berger, viré parce qu'il avait appris aux moutons à se rebeller
Quand je verrais les cons vaincus, vous me verrez convaincu.


http://armeecitoyenne.xooit.fr


avatar
moarbac

Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum