CHARTE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHARTE DU FORUM

Message  Admin le Jeu 29 Jan - 0:54

Bon, puisqu'il faut bien un petit règlement pour compléter celui auquel vous avez adhéré, il figure ici.

En vous inscrivant sur ce forum, vous avez déjà accepté de vous retenir de poster des messages "injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables". C’est une évidence, mais je tenais à le rappeler ici. Je rajoute nous concernant: pas de message à caractère politique, ni religieux, ni mysogine. Ceci n'exclut pas, évidemment, de discuter de l'opinion de tel ou telle personnalité. Mais point de promotion gratuite pour tel ou tel parti politique.

Dans la pratique, si un dérapage verbal, comme une légère insulte, sera logiquement suivi d’un avertissement, voire d'un bannissement temporaire, la répétition de tels procédés sera motif de bannissement définitif sans nouvelle prévention.

Les agissements les plus graves, tendant notamment à porter gravement atteinte à l’intégrité de ce forum, comme le floodage (technique consistant à inonder un forum de messages aux contenus généralement peu instructifs, voire accablants) ou le postage de tout objet à caractère pornographique (on a déjà vu ça, oui oui), feront l’objet d’un bannissement sans avertissement.

Autres cas de bannissement :

- l'usage de plusieurs pseudonymes à des fins de manipulation,
- l'envoi de messages privés (MP) hors l'objet de ce forum, "injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables", ainsi que tout envoi répété de MP à des destinataires aléatoires,
- post d'un sujet volontairement polémique, notamment sans aucun rapport avec l'objet de ce forum.
- publication d'informations non vérifiées ou erronées dans le seul but de pousser à des actions et réactions préjudiciables.
- la contestation répétée des décisions de modération.
- la divulgation publique de messages privés (MP) sans l'autorisation expresse de leurs expéditeurs.
- la communication publique d'éléments permettant d'identifier un inscrit contre sa volonté ou sans son consentement préalable.
- le post répétés de messages/sujets dénués de fond, notamment ceux s'en prenant régulièrement à d'autres inscrits.



Bref, tous les posts tendant à nuire à la crédibilité de ce forum seront systématiquement effacés, et leurs membres rapidement bannis.

Je crois que conserver sain cet espace de discussion est l’affaire de tous. Aussi je compte sur chacun de vous, participants de ce forum, pour signaler tout abus aux Administrateurs ou Modérateurs de ce site (c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus, vous ne pouvez pas les louper !). C’est dans notre intérêt de garder ce forum propre, c’est une question de crédibilité.

Maintenant je reste persuadé qu’un bannissement sera une mesure exceptionnelle, déjà parce que nous sommes tous adultes et donc capables de discernement, d’ouverture d’esprit, et de retenue. En dehors des cas les plus graves où la volonté de nuire est manifeste, les Modérateurs sont concertés lorsqu’une telle décision de sanction est envisagée.

Admin
Admin

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fermeture-ban-nimes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

reponse

Message  basile le Jeu 29 Jan - 21:14

il faut bien un reglement en esperant qu'il soit respecter ,malgre la communication de l'adresse je ne voit pas plus d'inscrit c'est malheureux l'instant est grave mais sa n'a pas l'air d'interesser grand monde dommage il serait interessant de connaitre l'avis de chacun! Evil or Very Mad

basile

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 21/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum